vendredi 14 mai 2010

Confidences sur la Fréquence (des Paroles, toujours des mots)




En mai fait ce qu'il te plaît alors je mets en pratique ce proverbe. Je continue à noircir mes petits carnets et je lis, je dévore, me nourris de poèsie, de nouvelles et de romans aussi. Ma dernière découverte "Un homme de Trôo" de Danielle Akakpo et Jean-Noël Lewandowski. Un roman servi comme un polar que j'ai eu du mal à quitter tant l'histoire est ciselée, rondement menée jusqu'au point final.


Je continue mes chroniques sur Radio fréquence Paris Plurielles (106.3) en compagnie du boss Jean-Claude Caillette, accompagnée de la pétillante Gwénaelle Chambonnière. Dans la bonne humeur et sans prétention, nous parlons de nos livres coups de coeur, de littérature américaine (Merci Gwen) et de poésie en compagnie d'Eric Dubois (ayant fait partie intégrante du mouvement Dada dans une vie antérieure).

Notre dernière émission est consacrée à la nouvelle en général et aux Editions Nouvelles Paroles en particulier.

Sont évoqués l'excellent site de Nicole Amann "Bonne Nouvelle", le forum Maux d'auteurs, un roman à trois voix "Au-delà des Dunes" et un soutien appuyé à Frédérique Trigodet et sa revue Pr'Ose...

Ah oui, j'allais oublier, bonne nouvelle, "Près du champ du Père Léon" été sélectionné lors d'un concours d'écriture. et fera partie d'un recueil de nouvelles...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Merci à Eric Dubois d'avoir transformé le lien en vidéo !

2 commentaires:

Sarvane a dit…

L'homme de Troô, le site Bonne Nouvelle et tant d'autres liens nous relient. Nous étions obligées de nous retrouver :-)

Mary a dit…

Oui Isabelle, on peut effectivement le formuler ainsi et puis le destin auquel je crois aussi...je te souhaite de très belles pages d'écriture à venir :) et tout le succès que tu mérites !