dimanche 21 février 2010

"Je ne sais quoi " : Nathalie Joly chante Yvette Guilbert

Un superbe spectacle interprété et porté par l'immense talent de Nathalie Joly qui reprend à son compte les chansons réalistes d'Yvette GUILBERT. Une ambiance, une époque et une très belle amitié mise en musique  (piano : Jean-Pierre Gesbert) et sous l'oeil complice de Jacques Verzier.

Précipitez vous au Lucernaire Centre National d'Art et d'Essai 53 rue Notre Dame des Champs Paris 6ème, vous ne serez pas déçu(e)...



Ebauché à la demande de La Société Psychanalytique de Paris, sur une proposition de Paul Denis, pour célébrer le 150ème anniversaire de Freud et le 80ème anniversaire de la SPP à la Maison de la Mutualité Freud avait entendu Yvette dès ses débuts au Cabaret lors de son premier séjour Parisisen vers 1890. Frappé par l'esprit de l'interprète qui saisit l'âme humaine avec humour et cruauté, compassion et tendresse, il lui fait part de son admiration. Tous deux cherchaient dans les "terres inconnues" de la sexualité ce qui alimente la vie de l'esprit. Reine incontestée du Caf conç', Yvette fut pendant cinquante ans l'ambassadrice de la chanson française dans plus de trente pays.

On retrouvera ses chansons drôles et émouvantes, inédites ou célèbres comme Madame Arthur, le Fiacre ou la Soularde...

Aucun commentaire: