dimanche 22 novembre 2009

L'autre Livre : Liberté d'Editer 7ème salon des Editeurs Indépendants




150 éditeurs avaient répondus présents à l'Espace des Blancs Manteaux situé au 48 rue Vieille du Temple dans le 4ème arrondissement de Paris.

Lieu propice aux rencontres mais aussi à l'achat de livres dont la production originale contribue activement à la bibliodiversité.

Pour ma part, j'étais venue à la rencontre de Jean-Christophe Culioli, à l'origine des Editions Nouvelles Paroles qui avait remarqué une de mes nouvelles écrite pour un concours. Je n'ai pas remporté le dit concours mais "le fantôme de la rotonde" continue d'exister et hante maintenant le recueil collectif  "Histoires Modernes" publié aux éditions éponymes.

Mes pas m'ont emmenée vers les éditions d'un Noir si Bleu dont j'avais entendu parler pour leur concept très interessant de livre carte postale.

J'achetais un récit paru aux éditions La Dragonne "Les Jours père" de Jean-Claude Tardif et préfacé par Philippe Claudel.

Patrick quant à lui allait saluer son compatriote Jean-Louis Massot patron des éditions "Les Carnets du Dessert de Lune".



Toutes ces belles publications m'ont encouragée une fois rentrée dans ma bulle parisienne à reprendre le cours de mon manuscrit...

Bon le week-end prochain , je fais quoi déjà ? !

3 commentaires:

karine a dit…

Bientôt, tu feras autant de salons que moi! Je ne connais ni l'un ni l'autre mais ils ont l'air intéressant... Bises. Karine. PS : pas facile d'écrire avec un chat qui ronronne sur les genoux!

Parisianne a dit…

Bonsoir Maryline, j'espère que tout se passe au mieux pour toi. Bon courage. Bises. Anne

Mary a dit…

@ Karine : manuscrits envoyés ; ) patience...Je t'embrasse et Longue Vie à Nina :))
@Anne, je ne découvre ce message que ce matin : concours passé, voyage à Rome excellent,manuscrits envoyés et écriture d'un nouvel opus :)je t'embrasse...