vendredi 7 octobre 2011

Gribouillages et Gribouilleries de Pascal Reverchon


Un petit garçon aux genoux écorchés ou n'est ce pas plutôt son petit coeur d'enfant qui saignait à blanc ? Il boitait sans cesse, bancal non pas du côté cérébral, l'animal. Il avait compris avec son âme de petit Gibus, que si il avait su , il ne serait pas venu sur cette terre où il ne trouvait pas sa place.

Les radiographies n'ont rien décelé mais le spécialiste mou du genou a décidé de l'opérer. Très belle intervention, les blouses blanches étaient contentes mais le petit garçon même avec un genou tout neuf bien que jamais usé continuait à boiter...Le mal de vivre, le mal à aimer...le mal aimé...

Le garçon a grandi avec des plaies mal cicatrisées. Faut il-avoir peu de dispositions au bonheur pour devoir coucher ses souffrances sur les lignes d'un cahier? Pascal Reverchon car c'est de lui qu'il s'agit, lance des lignes à la mer, à l'amer, à la mère car c'est bien connu la maman des poissons elle est bien gentille.

J'aime bien la définition du mot poète de Pascal. Sa mise en bouche est subtile, jubilatoire. Il boit du petit lait (!) lorsqu'il se décrit comme un rime ailleur, un gribouilleur de sons, un tritureur de phrases, il anagramme Vian en vain, il appolinaire l'air de rien...Pascal est un gentleman cambrioleur, c'est un trafiquant de mots plaisirs, il brave les interdits dans tous les sens.

Avec une certaine désinvolture, il prend plaisir à sculpter,  peinturlurer tous ces maux d'amour.

Orfèvre en la matière, ce n'est pas un ripailleur mais un orpailleur. Les gribouillages et les gribouilleries de Pascal Reverchon sont des pépites inédites que l'on se doit, ami(e)s du net faire partager au plus grand nombre.


Comme tu l'écris si bien Pascal,  les papillons ne font plus de baisers aux jolies filles en fleur mais continue de cultiver ton jardin, s"aime" à tous les vents, fait la nique à ce coquin de sort, et continue à souffler très fort pour faire tourner, de ton nom,   tous les moulins de nos coeurs...





Auteur : Pascal Reverchon
Rubrique : Nouvelles, poésie, essais
Style : Poésie
Format : Romantique (11x20cm)
Impression : Noir & Blanc
Pages : 90
Référence : 66764

Aucun commentaire: