samedi 14 novembre 2009

Ma rencontre avec Catherine CATEL Muller et Claire BOUILHAC


Samedi 14 novembre, la fureur des mots dans le 14ème arrondissement de Paris bat son plein depuis la veille déjà dans tous les quartiers fervents de littérature.
J'ai décidé voici quelques temps d'être non plus la spectatrice de mes envies mais l'actrice de mes rêves, alors j'ai repris plume et papier comme d'autres prennent leur palette et leurs pinceaux...

Ce jour, j'ai pris l'exemplaire de mon livre "Kiki de Montparnasse" illustré par Catel  et scénarisé par José-Louis Bocquet sous mon bras bien décidée à rencontrer la première à la librairie d'Odessa où elle dédicaçait en compagnie de Claire Bouilhac.


Rencontre très sympathique avec deux jeunes femmes lumineuses et très abordables. Nous avons échangé quelques mots et je me suis lancée, malgré cette timidité qui parfois me pétrifie, à offrir à Catel le recueil où se trouve bien au chaud "le fantôme de La Rotonde". Cette nouvelle que j'avais écrite en souvenir de ce personnage haut en couleur des années folles : Alice Prin plus connue sous le pseudonyme de Kiki de Montparnasse et dont je vous avais parlé et


Je ne sais pas si l'âme de Kiki enveloppait la Librairie d'Odessa mais il y règnait une chaude ambiance grâce à la bonne humeur de Claire Bouilhac et Catel.

Par ailleurs, je me suis laissée séduire par le nouvel opus auquel a participé Catel en tant que dessinatrice :

Rose Valland Capitaine Beaux Arts.



Mais je ne manquerai pas de vous en parler dès lecture faite car Rose Valland est une figure emblématique de l'histoire artistique de l'immédiat après guerre et sa vie ne peut se résumer en quelques lignes.


Merci pour vos sourires Claire et Catel ...à bientôt peut-être ;)



Aucun commentaire: