J'aime beaucoup les textes de Marc Fayet.
Après "Avec deux Ailes" (2008) et "L'un dans l'autre" (2007), Marc Fayet signe une nouvelle pièce "Il est passé par ici" qui se joue actuellement au Petit Théatre de Paris 15 rue Blanche dans le 9ème arrondissement.
le pitch :
Tout est un tout petit peu trop paisible dans cette maison de vacances, jusqu’à ce que le sympathique cousin Jean-Pierre fasse la surprise d’une visite. Un seul petit problème, personne ne se souvient de lui. Véritable cousin ou génial imposteur ?
En allant chercher au plus profond de sa mémoire sélective ou non et en secouant un peu plus la boîte à photos, peu à peu les souvenirs enfouis resurgissent.
Mais ne peut on pas tout faire dire à ces instants tanés de la vie ? N'est il pas aisé de donner une autre couleur au passé ? l'oncle caoutchouc est il en fait le père de JP alias Christian Delcroix ?
Tenu en haleine par ce suspens, le public vivra dans l’intimité de leur passé, de leur présent, de leurs doutes, de leurs failles… au rythme de leurs allées et venues dans le jardin de cette maison familiale.
Marc Fayet tricote et détricote les maux des protagonistes avec délice brouillant les pistes pour chacun d'eux.
Qui est qui ? Même si ce cousin n'est pas celui auquel on peut s'attendre il aura su au travers de cette histoire réconcilier chacun avec son moi le plus profond.
Un extrait ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire