Grandes histoires pour petites oreilles, petites histoires pour grandes oreilles
Dans la chronique de Krystin Vesterälen vous rencontrerez des conteurs traditionnels, des slameurs, des chanteurs, des conférenciers, des psychologues … et tant d’autres encore qui utilisent leurs propres mots pour vous faire vibrer et entendre des histoires. Chronique où l’oralité sera reine.
Des contes, des histoires … tous les mardis de 15h30 à 16h sur Radio Fréquence Paris Plurielle (sur 106.3 Fm)
Je me suis pliée sans difficulté à l'exercice. J'avais oublié que nous enregistrions au coeur du quartier de l'Odéon, j'étais avec une amie et j'ai parlé longuement des livres, des auteurs, des enfants et de tout ce qui me tenait à coeur en ce jour de janvier 2011. Sur l'heure et demie d'entretien, Krystin en a retenu l'essentiel.
Je vous laisse juger...ICI et prenez le temps d'écouter les confidences de : Daniel Sire, Christian Balthaus, Claire Denne et Catherine Zarcate...Les voix du mois de Mai .
J'ai écouté, toi-même toute à fait fidèle...
RépondreSupprimerOn ne sent pas le trac. tu réponds tranquillement, posément.
Bises JCC
Ce que tu dis à propos de la lecture
RépondreSupprimerest juste. Dans l'interview - ou alors j'ai mal compris- tu ne parles pas de toi, ni
de tes écrits ni de tes projets d'écriture ni de ta passion de la guerre 14/-18-
tu parles des petits éditeurs et des livres que tu chroniques, de la lecture..
tu ne te considères pas comme un écrivain mais comme un auteur
( là j'avoue la différence m'échappe un peu ! ce que je comprends
c'est que tu ne veux pas avoir une posture d'écrivain... )
tu es un passeur et tu nous le fait comprendre, tu es une lectrice aussi
et tu nous le fais comprendre... voilà ce que j'ai retenu d'une première écoute..
bises
Eric Dubois
c'est excellent comme synthèse Eric...je n'étais pas invitée comme écrivain ou auteur mais comme étant une chroniqueuse. Je pense en avoir parlé mais sur une heure d'interview Krystin n'en a gardé que 25 minutes ...
RépondreSupprimerEcrivain c'est quelqu'un qui laisse une oeuvre derrière lui, auteur c'est quelqu'un qui s'essaye à l'écriture et qui attend la reconnaissance de ses pairs...il y a bcp d'auteurs très peu d'écrivains...Enfin on pourra en discuter si tu veux...
Merci car à chaud tu as parfaitement résumé ma première sensation à l'écoute...
Il va falloir un jour que je m'assume comme un auteur mais pour moi je n'ai encore rien écrit qui puisse le légitimer :)
bises Eric et merci !
C'était court, dommage... Mais très intéressant ! Je découvre un peu le monde de l'édition et toute sa richesse. Ce que tu fais est généreux mais et toi, que sont devenus tes mots ?
RépondreSupprimerJe suis dans la phase d'observation. Avec l'expérience du Manuscrit, j'ai appris à ne plus confondre vitesse et précipitation. J'ai tout mon temps. Les mots sont toujours mes amis, bien présents. Seulement, je leur dois un bel écrin, une belle couverture, une maison dans laquelle ils se sentiront à l'abri, protégés et aimés...Je me ferai alors un plaisir d'être croquée par d'autres ! Merci Marilyn pour ta fidélité !
RépondreSupprimerJ'ai aimé entendre ta voix, Mary, ta défense des petits éditeurs et ton approche tranquille de lectrice attentive. J'ai apprécié aussi ton ouverture et ta modestie, souvent signes de grandes qualités d'être humain et d'auteur :))
RépondreSupprimer*Touchée* Sylvette, j'ai essayé d'être moi même, je ne sais pas tricher . A quoi bon ? D'ailleurs, le naturel reviendrait vite au galop ;)Merci pour ton écoute attentive. Je t'embrasse et à bientôt de lire ton nouvel opus :)))
RépondreSupprimer